BIDI Android

7.0.0

BIDI est une complète appli pour lire des codes-barres ou codes QR. Simplement installez, visez le code avec l'appareil photo et recevez son information

9/10 (2 Votes)

Les codes QR sont une invention qui semblait vouloir changer le marché mais que finalement n’a pas réussi à décoller tout à fait. Actuellement, ils commencent déjà à disparaître mais l’infrastructure implantée a servi à lui donner des fonctionnalités inclus dans cette appli, BIDI.

Scannez n’importe quel code QR ou le code-barres de n’importe quel produit pour découvrir l’information supplémentaire et interagir avec la marque et autres utilisateurs.

Fonctionnement

Cet outil incorpore l’emploi de l’appareil photo pour scanner les codes-barres ou les codes QR. Il suffit de diriger l’appareil vers le code et l’appli vous montrera l’information disponible. Par exemple, si vous êtes à un arrêt de bus avec un code BIDI, le code QR vous montrera la localisation approximative du prochain bus, les minutes d’attente, son parcours…

Mais, habituellement la fonctionnalité la plus utilisée de cette appli est la liseuse de code-barres. Passez un code-barres sur l’écran et BIDI vous raconte toutes les choses suivantes :

  • L’information que la marque offre à ce produit (ingrédients, information nutritionnelle, données utiles, contact…).
  • Les opinions et les commentaires d’autres consommateurs (vous pouvez aussi écrire vos propres impressions).
  • Données de marketing.
  • Coupons, si disponibles.

Et, bien évidemment, vous pourrez partager toutes ces choses intéressantes à vos amis sur les réseaux sociaux. En outre, enregistrez vos scanners préférés, téléchargez des coupons ou créez un profil pour garder un registre de toutes vos recherches.

Vous pouvez enregistrer vos scanners dans la section Favoris pour accéder quand vous voulez.

La différence entre BIDI et QR

Les codes BIDI, les premiers apparus, se basaient sur un protocole fermé tandis que les codes QR (Quick Response, réponse rapide) sont la réponse des japonais à ces codes, avec un code ouvert et la possibilité de les lire de façon totalement gratuite. La principale différence esthétique du QR quant au premier est l’ajout des trois petits carrés qui servent au lecteur à détecter la localisation du code. Même si aucun des deux systèmes ne semblent avoir fonctionné vraiment, c’est normal que le second ait foudroyé le premier.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
Scanbuy
Il y a plus d'un an
Cette année
22,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté